s              

Actualités des Séniors

Clap de fin

 En déplacement à Lieuran pour le compte de la dernière journée, les Melgoriens ont essuyé une nouvelle défaite.
Après une émouvante minute de silence à la mémoire de "Carlos" leur ancien président décédé dans la semaine.
Les joueurs ont donné le maximum, mais de façon trop désordonnée pour inquiéter une solide équipe locale qui a profité de ce match
et d'une défense perméable pour préparer son futur match de barrage .
Indisciplinés, les visiteurs encaissaient 5 pénalités.
À 15 à 00, ils décidaient de jouer tous les ballons en s'exposant au contre et encaissaient 2 essais pour un score final de 27 à 00.
Éliminés de la course au titre, les entrainements continueront afin de préparer au mieux la future saison avec la détermination d'obtenir de meilleurs résultats que cette année.

RUGBY: Défaite logique.


En recevant le leader Villeneuve Les Maguelonne ce dimanche, les deux coachs Negre et Molla n'avaient que peu de choix pour composer leur équipe.
Les blessés et les absents pour cause de week-end Pascal représentant une bonne moitié de l'équipe, c'est un groupe réduit et expérimental qui avait pour mission de tenir la dragée haute à des visiteurs qui venait en terre Melgoriene valider leur première place.
Avec leurs armes et beaucoup de ténacité, les locaux ont tenu tête toute la première mi-temps à leurs hôtes qui ne menaient que 06 à 00 à la pause.
Dés la reprise, les Villeneuvois marquent deux essais transformés et s'envolent 20 à 00.
Loin de se décourager, Les Melgoriens retrouvent des vertus pour marquer un bel essai et reviennent à 20 à 05.
Mais la profondeur du banc Villeneuvois et le manquent de remplaçants du coté des Melgoriens permet aux visiteurs d'inscrire trois essais dans les quinze dernières minutes.
Grâce un investissement irréprochable sur le terrain, les Melgoriens doivent être félicité pour leur prestation.

OH...LA BELLE VICTOIRE :


 Huitième de leur poule, les melgoriens recevaient ce dimanche le septième Alaric XV.
Dès l'entame du match, les locaux monopolisent le ballon et inscrivent deux essais transformés pour un score de 14 à 00 après dix minutes de jeu.
La jeune équipe visiteuse ne ferme pas le jeu et on assiste à un beau match avec un score de 27 à 05 à la mi-temps. La seconde période est aussi plaisante et les deux équipes jouent tous les ballons. L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 43 à 10 pour les Locaux.
Une belle victoire qui permet aux melgoriens de s'accrocher à la huitième place.
Auteur de 23 points avec deux essais, 5 Transformations et une pénalité, Romain Riscal a montré le chemin à ses coéquipiers qui ont tous réussi un très bon match.
À trois matchs de la fin du championnat, les joueurs du duo Negre Molla semblent bien décidés pour terminer la saison avec les honneurs.

Du mieux...malgré la défaite


 Beaucoup plus présents dans l'engagement, les seniors ont à nouveau subi une défaite sur leur pelouse 10 à 16.
 Face à une belle équipe de St André Bizanet, les locaux ont fait leur possible pour gagner le match. Dominateurs territorialement, les Audois ont été bien aidés par l'arbitre qui en accordant leur essai entaché d'un en avant et en refusant un dernier essai parfaitement valable aux locaux a faussé le résultat final et laissé les responsables du club une fois encore dépités devant cette injuste nouvelle défaite.
Désormais huitièmes, les melgoriens joueront les derniers matchs pour le plaisir et démontrer qu'ils ont de l'orgueil en défendant cette huitième place et en vendant chèrement leur peau jusqu'à la fin du championnat.

Les seniors se ratent...:

En accueillant l'équipe de Prades Pic Saint Loup ce dimanche, les seniors du club avaient une bonne occasion de signer une troisième victoire et de gagner une place de plus au classement.
Malgré la mise en garde des entraineurs, les joueurs on oublié leur motivation et leur jeu aux vestiaires et on laissé les Pradéens s'imposer logiquement d'un point : 8 à 7.
Un petit point qui a de lourdes conséquences sur le classement et qui compromet les chances de qualification.
A la fin du match, Bruno Excoffon le dirigeant de l'équipe était fortement déçu :
"Prades mérite sa victoire, nous avons beaucoup trop subis et failli collectivement pour mériter de gagner ce match. Trop passifs, incapables d'accélérer le jeu et de franchir la ligne davantage, nos joueurs n'ont que très rarement essayé de prendre le jeu à leur compte se contentant de quelques actions individuelles... Nous manquons de joueurs d'expérience à certains postes clés, d'application sur certaines phases de jeu et notre jeu aux pieds est trop aléatoire. Désormais, il reste 8 matchs à jouer et seuls les joueurs ont la possibilité de démontrer qu'ils ont le niveau de ce championnat de 1re série, en faisant un sans-faute à la maison et en réalisant un ou deux exploits à l'extérieur. Pour réussir, certains devront se remettre en question et faire passer les actes avant les paroles, et surtout, le groupe devra retrouver la solidarité et le collectif nécessaires à la pratique de ce sport."

Victoire bonifiée pour les seniors

En recevant Lieuran ce Dimanche à Léo Lagrange, les seniors souhaitaient terminer l'année par une seconde victoire.

Face aux quatrième de la poule, les joueurs du duo Negre/Molla ont réussis une belle performance en gagnant 27 à 08 avec en prime le point de bonus offensif.

Avec 4 essais de Benhamed, De Vals (2) et de l'intenable Riscal, les rouges Melgoriens et leur capitaine Pablo Sanz ont signés une belle et prometteuse victoire collective qui rejaillit sur tous le groupe et sur l'ensemble du club.

Les cinq points obtenus permettent à l'équipe de quitter enfin la dernière place de la poule et de voir l'avenir avec un peu plus d'optimisme.

LES SENIORS BATTUS

La logique du classement a été respectée ce dimanche à Villeneuve les Maguelones.

En déplacement chez le second de la poule, l'équipe une du club a logiquement subi la défaite face à des Villeneuvois beaucoup trop motivés pour ce derby ou les Melgoriens ont eu droit à une réception étonnamment musclée à laquelle ils n'étaient pas préparés.

Absents dans le combat durant la première mi-temps, les protégés de Jean-Christophe Negre et Eric Molla ont retrouvé leurs vertus en seconde mi-temps pour finalement s'incliner 28 à 14.

Un trois essais à deux qui laisse quelques regrets et un blessé sur le carreau.

LES SENIORS ENFIN RÉCOMPENSES

 

Après six défaites en autant de rencontres, l'équipe une du club recevait ce dimanche les cinquièmes de la poule TAUCH XV.

Le quinze Audois fruit de l'entente entre les villages de Tuchan et de Durban est reparti bredouille de Mauguio.

Motivés et déterminés à vaincre le chat noir qui les poursuit depuis deux mois, les locaux ont dominé la première mi-temps avec un score de 17 à 00 aux citrons grâce à deux essais de Valles et De Vals transformés par Chessari et Riscal qui rajoute une pénalité.

 Les visiteurs se rebellent en seconde mi-temps et marque un essai transformé.

 Mauguio réplique par un nouvel essai de De Vals pour un score final de 22 à 07.

Une victoire méritée qui valide enfin le travail et l'abnégation des joueurs et des entraineurs.

 Samedi, les cadets jouaient leur premier match officiel de la saison. Malgré beaucoup d'effort, ils se sont inclinés 07 à 17. Pour eux aussi, le travail et la confiance devraient leur permettre de connaitre bientôt la victoire.

 

CR du 18 novembre

Les seniors floués...
En déplacement à Capendu pour se mesurer à Alaric xv, l'équipe une du club est revenue avec une nouvelle défaite 10 à 03 qui laisse un goût amer à Bruno Excoffon le responsable de l'équipe:
"Déjà amputé de plusieurs titulaires nous avons subits deux nouveaux forfaits pour maladie le jour du match. Grâce à l'excellent esprit qui règne au sein du groupe, nous avons pu présenter une équipe prête à relever le défi.
 Les 21 joueurs présents ont fait honneur au maillot et auraient mérité de ramener la victoire.
C'était sans compter sur un arbitrage totalement incohérent de la préposée au sifflet qui a totalement faussé le résultat de cette rencontre en accordant le seul essai du match entaché d'un en avant volontaire du n°9 local et en pénalisant injustement nos joueurs dominateurs tout au long du match laissant les locaux faire se qu'ils voulaient.
C'est la seconde fois de la saison que nous perdons à l'extérieur sur des erreurs d'arbitrage.
Cela fait des années que je protège et soutiens les arbitres dans leur difficile fonction, mais la prestation de Madame l'arbitre ce dimanche ne fait pas honneur à notre sport.
Je reste malgré tout optimiste pour la suite de la saison. L'investissement et l'état d'esprit des joueurs sera un jour récompensés et si les résultats actuels ne plaident pas en notre faveur, l'aventure humaine que nous vivons est digne de respect."

CR du match 11 novembre.

Encore raté...

En recevant ce Dimanche Montréal-Malepere, Les Melgoriens voulaient valider leur bon match du Week-end précédant et espéraient décrocher leur première victoire de la saison.

Défaient 28 à 39, les locaux devront encore attendre. Malgré les 3 essais et les 28 points marqués, ils ont beaucoup trop rendu de ballons aux pieds et laissés d'espaces en défense pour prétendre battre des Audois opportunistes.

 Il faudra batailler ferme et puiser dans les vertus de chacun pour que se groupe quitte les profondeurs du classement.

mauguio-vs-montreal-malepere.jpg

RUGBY: seniors : battus, mais pas abattus...

Dimanche, l'équipe une du club recevait Cruzy-St Chinian en match en retard.

 Dès le coup d'envoi, les locaux montrent beaucoup d'envie, mais encaissent un premier essai transformé.

Quelques minutes plus tard, Romain Riscal réduit la marque sur pénalité: 03 à 07.

Les visiteurs marquent un second essai transformé: 03 à 14.

Loin de se décourager, les Melgoriens repartent à l'assaut du camp adverse et sur une belle action collective, Romain Riscal envoie son ailier Corentin Glejan en terre promise pour un essai transformé : 10 à 14.

Les visiteurs inscrivent une nouvelle pénalité pour un score de 10 à 17 à la mi-temps.

 Les locaux font mieux que résister, passe une autre pénalité par Romain Riscal et tentent beaucoup, mais utilisent trop souvent le jeu aux pieds pour inquiéter leurs adversaires qui passent trois pénalités supplémentaires et qui profitent des ballons rendus aux pieds pour inscrivent un dernier essai final: 13 à 30.

Un score un peu lourd pour des Melgoriens volontaires, mais une victoire bien méritée pour l'entente du Bittérois qui s'empare de la première place de la poule au terme d'un joli match joué dans un excellent esprit.

Pour les locaux, cette défaite n'a pas entamé la motivation des joueurs et de l'encadrement qui devrait très bientôt être récompensée de l'investissement et du travail démontré ces dernières semaines.

CR Ouveillan-cuxac

Dimanche dernier nous avons perdu 06 à 03 à Ouveillan-cuxac.
Par un vent à ne pas mettre un joueur de rugby dehors, les joueurs ont encore une fois fait honneur aux valeurs du rugby :

combat et solidarité.

Ils auraient mérité de ramener la victoire !
Une pénalité sur la barre et deux actions d'essais imparables arrêtés par l'arbitre par précipitation alors qu'il y avait avantage ont privé les Melgoriens du succès.


CR du match du 14 octobre

Pour leur deuxième match à l'extérieur, les Melgoriens ont essuyé une nouvelle défaite à St André de Roquelongue.
Grâce à un investissement encore une fois irréprochable, ils ont fait jeu égal durant une mi-temps avec leurs hôtes du jour qui font figure de favori dans cette poule de 1 Er série (mi-temps=15 à 06).
En début de seconde mi-temps, un passage à vide de vingt minutes leur ont été fatal.
Pris de vitesse par les Audois, et malgré une fin de match courageuse, ils encaissent un sévère 36 à 06. Dommage, car quelques actions auraient mérité un meilleur sort.
 Une nouvelle défaite qui n'entame en rien le moral des joueurs et de l'encadrement qui reste persuadé, que le travail finira par payer.
 Samedi les Cadets de Vincent Varga et Denis Paga jouaient en amical à Pic St Loup.
 Là aussi, malgré la défaite, beaucoup de satisfaction pour ce premier match de la saison.

CR du match du 7 octobre

Ce dimanche, les seniors ont perdu 23 à 06 à Prades PSL.
Avec un seul match de préparation contre l'équipe réserve de Palavas en amical, les entraineurs et les joueurs partaient un peu dans l'inconnu pour ce premier match officiel. Malgré la défaite, cette première confrontation a permis de déceler beaucoup de qualités dans un groupe qui devrait progresser au fil des matchs.
C'est les Melgoriens qui, dès les premières minutes, prennent le jeu à leur compte.
Puis, les locaux se reprennent et ont une domination territoriale sans arriver à faire plier Mauguio, qui malgré deux cartons jaunes résiste courageusement à 13 contre 15.
Avec 2 belles pénalités de Romain Riscal le score à la mi-temps est de 03 à 06 en faveur des visiteurs.
Dans les premières minutes de la seconde période, les Pradéens poussent et marquent 2 essais sur des erreurs de défense et portent le score à 18 à 06.
Les Melgoriens se reprennent bien et ratent plusieurs occasions d'essai.
À la dernière minute, Mauguio offre sur un plateau le troisième essai synonyme de bonus offensif pour des Pradéens qui méritent leur victoire.
Après ce match joué dans un excellent esprit, les entraineurs Melgoriens étaient satisfaits de l'investissement des joueurs.
Avec quelques semaines supplémentaires de travail et de préparation physique, l'équipe devrait pouvoir tirer son épingle du jeu dans cette difficile poule de 1ére série.

Article dans le Midi-Libre

Les seniors débutent à l'extérieur:

Après deux montées successives, l'équipe fanion du club évoluera cette saison en 1re série du Languedoc.

Les entrainements ont repris début aout, mais une grande partie de l'effectif n'a repris que courant septembre, ce qui chagrine Bruno Excoffon le Dirigeant en charge de ce groupe :

"Nous avons eu une inter saison très chargée avec la composition du nouveau bureau et la réorganisation générale du club. Du coup, le recrutement prévu n'a pas pu se faire comme nous l'aurions souhaité. De plus, les saisons commencent dès la première semaine de septembre ce que les joueurs ont encore du mal à intégrer.

Aujourd'hui, tout semble rentrer dans l'ordre, mais nous avons 2 à 3 semaines de retard tant au niveau sportif qu'administratif.

Les dernières recrues nous laissent beaucoup d'espoir pour la suite, mais le début de la saison risque d'être compliqué avec deux déplacements successifs et un nombre important de joueurs en attente de licence.

Les deux entraineurs Jean Christophe Negre et Eric Molla auront cette saison un groupe d'une quarantaine de joueurs. Un effectif aujourd'hui trop réduit pour engager une équipe réserve, mais une bonne opportunité pour certain de frapper à la porte de l'équipe une.

Après les deux très belles saisons que les joueurs nous ont fait vivre, il serait prétentieux de viser plus haut que le maintien, mais l'investissement et l'esprit de compétition démontré aux entrainements ces derniers temps pourraient nous conduire à un printemps aussi inattendu qu'ensoleillé avec (encore une fois...) un parfum de phases finales.

Le travail et l'investissement de tous tout au long de la saison devraient permettre au groupe d'élever son niveau de jeu et de relever ce chalenge.

Nous ne visons aucune place précise, mais une qualification comblerait de bonheur tous les licenciés et les supporters du club."

L'équipe débutera ce dimanche 07 octobre à 15 h à Prades Le Lez contre les voisins et amis de Prades Pic St Loup.

Un déplacement difficile que les Melgoriens aborderont sans complexe.